samedi 17 novembre 2012

Jodhpur

Réveil avec le lever de soleil :) Puis retour au camp de base...
Nous avons rencontré deux américains...super sympa, ils venaient d'aller à Beijing, j'ai pu donc demander des infos sur cette ville...et ils m'ont même donné une carte d'un hôtel où ils avaient été...Bref on est bien sûr invité à Philadelphia ;)


Petit dej au camp...puis départ pour Jodhpur...toujours dans la bonne humeur avec Baba...Véro apprend l'hindoue, Baba le français et moi l'anglais...je vous laisse imaginer les discutions! lol
Puis il nous apprend plein de choses sur la vie en Inde, sur les dieux, il nous raconte des blagues et nous aussi...bref que de bons moments :)
Par exemple, à un moment donné on voit un troupeau de moutons du coup on s'arrête puis Baba demande de tirer du lait...puis on le boit...j'adore ce genre de moment...


 

 Petit restau' sur la route...
Puis arrivée à Jodphur, visite de la forteresse de Mehrangarh.




 Les maisons couleur bleue signifient qu'elles appartiennent à des brahmanes, ces derniers vénèrent surtout le dieux Krishna, qui a le visage bleu. (Bon je ne vais pas commencer à vous expliquer l'histoire des castes, ça risque de durer trop longtemps!) Aujourd'hui la tradition perdure, d'autant que le bleu éloigne les moustiques et permet d'adoucir la chaleur ambiante!

Puis nous sommes arrivées dans notre hôtel...Et nous avons décidé d'aller au marché...





Je vais essayer d'expliquer comment c'était mais je ne sais pas si vous pourrez vraiment bien comprendre...Bon déjà, des vaches partout, le bruit des klaxons, la pollution, de la saleté partout par terre, plein de monde, des motos, des scooters, des vélos, des calèches, des voitures, des tuk-tuk dans tous les sens...quand je dis dans tous les sens c'est vraiment DANS TOUS LES SENS...et pas de trottoir donc tout le monde marche sur la route...et là on nous dit "hello" "hello" "hello"...Donc à un moment donné avec le stress, la fatigue et tout et tout ben t'en peux plus! lol
Mais j'ai adoré vivre ça, c'était tellement intense! J'ai hâte que ça recommence de voir cette vie indienne devant mes yeux!

  Puis le soir direction un petit restau' sur un toit d'un hôtel...





6 commentaires:

  1. nous sommes allés au même avec Papy il y a quelques années (mêmes villes et trajets semblables ainsi que les visites) Je suis ravie de revoir tous ces endroits. Tu n'es pas au bout de tes surprises Marion, vero a bien préparé ce séjour. A demain.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment il y en a encore d'autres!
      Ma vie est belle :)

      Supprimer
  2. MAGIQUE!!!!!!!! que dire de plus lol

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai même plus ! MAGIQUE!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer