mercredi 21 novembre 2012

Jaipur

Ce matin je craque...sur la carte de l'hôtel...pancake au nutella :) mmh... Mais finalement pas si mmh que ça lol








Puis départ pour Jaipur...
Pour commencer petit tour de la ville à dos d'éléphant...pas très confortable, mais sympa à faire!
Puis on se ballade dans le fort Amber...

Rencontre d'un petit garçon...


Puis on va dans un mémorium pour une grande famille riche...



Puis direction une fabrique de sari...on nous expliqué comment on fait les motifs sur les sari...Je vais essayé de vous expliquer...
Il y a pour chaque dessin 5,6 moules...on commence par le premier pour faire la forme, puis ensuite chacun rempli une parti du dessin...C'est un travail très minutieux!
 


Couture sur les sari...Bon on a demandé combien de temps travaillaient ces jeunes hommes...il nous a répondu seulement 5h par jour et qu'il avait 2h pour manger...On ne l'a pas vraiment cru...d'autant plus que dans le fond de la salle où ils travaillaient il y avait des sacs de couchage...

Palais des vents: symbole de la ville. Pourquoi ce nom? Car il a été bati avec plein de fenêtre de sorte que le vent puisse circuler partout.





Puis retour à notre hôtel :)
Ce soir j'en peut plus de manger du riiiz! lol Donc j'opte pour des pâtes à la tomate mmmh...euh, je me remet au riz dès demain! lol

7 commentaires:

  1. excellent !! on recommence à rêver !!!
    on dirait que tu as besoin de changement de nourriture !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as compris mam'...tu vas voir ses derniers jours je mange moins indien ;) lol
      Je rêve de l'osso bucco du 3 octobre :) lol

      Supprimer
  2. Très belles images et votre sourire est toujours épanoui. Comme dit Pat, on recommence à rêver. Etiez-vous sur le Gange à l'heure du lever de soleil ?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. bien qu'on puisse pas toutes les voir en grand! ca fait plez de te revoir lol

      Supprimer
    2. Ouais je sais...je ne sais pas pourquoi...c'est pour ça je vais en mettre plus comme ça tout le monde est content! lol

      Supprimer