mardi 13 novembre 2012

Happy Diwali

Bon pour commencer, rien que de chercher NEW DELHI, sur le panneau d'affichage c'est déja un truc de fou! lol Puis rendez-vous au starbucks-coffee dans l'aéroport d'Istanbul avec taty Véro...et là blablabla toute la nuit :)





Puis à l'aéroport rendez-vous avec le meilleur guide d'Inde...Baba! En sortant de l'aéroport, pas trop de chaleur, un peu de monde, et un peu de brouillard...Mais déjà une impression que je suis ailleurs...vache sacrée sur la route, voiture dans tous les sens, klaxons...

Cadeau de bienvenue








 Puis nous allons à l'hôtel...où nous essayons de dormir un peu...mais tellement excitées que c'était difficile!





Puis départ pour aller manger en ville avec Baba et Marie (la femme de Baba ;) )
Aujourd'hui c'est l'Happy Diwali...c'est une fête hindoue, toutes les maisons sont décorées dans tout le pays: bougies et fleurs...
 1er restau indien...
Naan aux fromages et ail

Graines pour digérer ;)

















Puis on prend le métro pour aller dans le vieux delhi...
Easy écrit en hindoue
Cette image "Women Only" c'est sur le quai du métro, car il y a deux wagons réservés aux femmes...Bon elles peuvent aussi monter chez les hommes, mais quand il y a de l'affluence c'est bien mieux d'être entre femmes ;)

Je ne peux pas expliquer l'atmosphère du vieux Delhi...mais imaginez des klaxons toutes les 2 secondes (ahh oui...en Inde...oublier les feux rouges, verts...Tout le monde passe en même temps en klaxonnant...c'est un peu la loi du plus gros qui passe ;) ) Donc imaginez les klaxons, des odeurs, une masse d'indiens qui marchent dans tous les sens, des mendiants, de la saleté par terre...Et voila vous y êtes ;) lol



Rickshaw
Auto-rickshaw

Bon nous commencions à fatiguer quand même, on décide de rentrer à l'hôtel...mais là ça se corse! lol
On essaye un premier tuk-tuk (= auto-rickshaw) mais il ne connaît pas l'adresse de l'hôtel...(Ah oui à ce moment il faut imaginer des bougies, des illuminations partout, des pétards, des feux d'artifices... ;) ) 
Bon deuxième chance, deuxième tuk-tuk...il ne connaît pas non plus...ah oui imaginez aussi qu'il fait nuit! Du coup impossible de retrouver, et même de se rappeler à quoi ressemblait l'hôtel...lol
Bon du coup on rentre dans un hôtel, assez classe ;) Et là on tombe sur un indien tellement gentil, il appelle notre hôtel pour confirmer l'adresse, il appelle un taxi et lui indique le chemin...
Mais le taxi n'avait pas tout compris! lol Du coup il rappelle une nouvelle fois l'hôtel! (Oui, oui on est déjà fiché dans cet hôtel...lol) et finalement il trouve :) :)
On souhaite un Happy Diwali à tout le monde...nous allons faire un gros dodo malgré le bruit du feu d'artifice juste derrière notre fenêtre, nous sommes épuisées...mais tellement HEUREUSES!




23 commentaires:

  1. souvenirs, souvenirs ...je vais passer des heures à vous suivre sur le blog....gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véro dit: Je pense à toi très fort ma sœur, je revis aussi notre mois ensemble!

      माँ और पिताजी c'est INCROYAAAABLE ce que je vis!!!
      Véro me raconte des anecdotes que vous avez eu ensemble ;)

      Supprimer
  2. I can't believe you're there!!!!!!!!!!!!!! I'm so happy! :D Keep my fingers crossed for your trip ! :D
    I'm up to date all the time ! :D
    cheers from Rethimno!
    Kasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, it's really craaaazy !!
      I think also of you, you are too for me a nice memory in my trip!
      Kiss of India ;) ;)

      Supprimer
    2. when I see those pictures I think Greece was so boring comparing to this! :D

      Supprimer
    3. Oh no ! Anywhere I went, it was great! And I've already said ... Rethymno our meeting is unforgettable for me!

      Supprimer
  3. Il y a moins d'un an c'est moi qui était là bas et qui me gavais de nans !!
    Continue à nous faire rêver nous pauvres banlieusardes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aussi peut-être des Indiens dans ta classe...ça fait rêver? Nan? lol

      Supprimer
  4. < Y'a pas à dire, ça change de la Grèce : nouveaux décors, nouvelle culture, nourriture différente... (hmmm resto indien, me voilàà !!! :)
    Je sens que ce mois va être riche en photos et en péripéties en tout genre, et que comme d'habitude la bonne humeur sera au rendez-vous !

    Hâte de voir les photos du temple des rats sacrés lool !

    Namasté ;) 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Namasté :) :)
      :) आप अभिव्यक्त किया है

      Supprimer
    2. Hmm, need une trad moi aussi...
      Google Trad est bien mignon, mais il me ne le traduit qu'à moitié :p

      बड़ा प्रकार का जहाज़ :)

      Supprimer
  5. on sen lexitation quand tecris je kiiiiif :D
    alalal vraiment c un reve que vs vivez ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. एक दिन हम होगा :)

      Supprimer
    2. euh il me faudrait la trad c'est pas FB ici ;) lol

      Supprimer
    3. looool !
      Je sais que tu vas trouver un moyen de le traduire ;) lol

      Supprimer
    4. मुझे आशा है कि

      Supprimer
  6. j'ai regardé tout cela et bien entendu on sent la joie, le plaisir,la décontraction, enfin tout ce qu'il faut pour être heureux. je termine seulement car je suis restée à répondre au téléphone depuis une heure. Et voila pour ce soir car je viens de vous quitter sur sye et c'était super. Bises à toutes les deux. MOUNI et +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui skype c'était suuuuuper !!
      Repose-toi quand même pour les deux prochains jours!
      Gros bisousss de nous deux!

      Supprimer
  7. Image impressionnante de l'Inde pendant la fête de Diwali ! http://9gag.com/gag/5815036?ref=fb.s

    Continuez de bien profiter de ce beau voyage !

    RépondreSupprimer
  8. Hellllooooooooo marion c'est L'agent secret number one!lol tu te rappelles!
    j'avoue t'es une warrior marion t'es trop forte!!ce que tu vis sa doit être ééééénoooorme, je te suis tout le temps sur ton blog!sa fait plaisir de voir à quel point tu "kifftalife" ;) profite bien
    grobizou bn courage à toi à très bientot inchaAllah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon agent number one, tu me reçoit? Je suis en mission dans le monde...lol
      ça me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Bon j'en ai un peu via Charlène aussi ;) ça me fait aussi plaisir de savoir que tu regardes mon blog ;)
      Oui c'est éééénorme comme tu dis! lol
      Gros bisoussss!!

      Supprimer